Inscription à la plantation participative de Villiers-sur-Orge
La plantation de la Coulée Douce continue, portée par l’énergie des villieraines et villierains ! Depuis deux ans maintenant, le reboisement ambitieux de cet Espace Naturel Sensible prend forme, grâce au soutien de l’équipe municipale de Villiers-sur-Orge et de Cœur d’Essonne agglomération.
- La plantation se tiendra le week-end du 30 novembre 1er décembre. Les enfants des écoles, collèges lycées (et même des crèches !) alentours démarreront déjà cette plantation participative durant la semaine du 25 novembre.
Venez fêter l’approche de l’hiver en préparant le printemps ! Entre amis, en famille, tout le monde est bienvenu pour planter.
Pour venir planter avec l’équipe du groupe « Plante ta forêt » de Villiers-sur-Orge, nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Les créneaux de plantation durent 1H, durant laquelle un groupe limité de personnes est encadré par les bénévoles. Pour assurer le bon déroulé des opérations, il est important pour nous de savoir quand et combien de personnes viennent participer.
Les enfants sont les bienvenus bien sûr : du moment qu’ils sont accompagnés, inscrivez seulement le ou les parents accompagnateurs.
Pour vous inscrire, sélectionnez le ou les créneaux qui vous intéressent, renseignez le nombre de personnes concernées, et renseignez les informations demandées.
Vérifiez bien votre adresse email pour être sûr·e de recevoir les confirmations et les informations relatives à l’organisation.
Les places étant limitées, merci de fournir des informations correctes : en cas d’imprévu, écrivez-nous en retour du mail que vous recevrez pour nous prévenir, afin que nous puissions libérer les places.
En complément, notez que deux ateliers de sensibilisation seront organisé par l’Enracineuse le samedi 30 novembre, à 10h et à 14h :
Ça sert à quoi un arbre et ça grandit comment ? C’est quoi une forêt ? Et la biodiversité dans tout ça ?
- une présentation des espèces choisies (diversité, différentes strates, espèces climaciques)
- une présentation de la méthode Miyawaki ;
- le rôle que jouera cette forêt ;
- une explication sur le choix de planter des jeunes plants avec peut-être une observation des plantations réalisées il y a un et 2 ans,
- la plantation : théorie et surtout pratique.